vendredi 6 mars 2015

J'ai vu L'emprise


J'ai vu l'emprise aussi cette nuit lol j'étais en retard de le voir mais les films sur tf1 lol ben là scotché

un film qui donne la nausée par son réalisme de l'atrocité de faits et de genre, une véritable histoire qui a inspiré ce téléfilm si puissant par son contenu
on y retrouve l'univers glauque d'un homme animal qui tente d'excuser ses gestes de jalousie maladive et de possession d'une femme rompue à tous combats, pour elle, pour ses enfants
elle y joue la résignée par peur, par amour aussi et on sent progressivement monter le dégoût de ce genre de mec,
un procureur au dessous de tout au début qui joue son rôle d'accusateur (marc lavoine) qui sera finalement débordé, envahi d'émotion quand la confidence intime de l'être blessé, devient si conscient
j'ai eu l'envie de vomir et j'ai pleuré toute la souffrance avec cette femme, dont je connais ce qu'elles ont vécu, ce genre d'agissements tout à faits atroces
un débat de subtile rancune et de vengeance qui permet une délivrance de l'âme de cette femme si réduite à l'état de souffre douleur et de jouet
Bref j'ai adoré puissance 10 et pour un téléfilm chapo
Pour ces femmes je dis respect vous avez plus de couilles que certains mecs de pouvoir subir cela par amour et par peur pour vos enfants et pour vous,
n'oubliez pas, ne pardonnez pas il recommencera ......
femmes vous avez la force dites NON
Vuillemin Testot Lavoine excellents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire